Magyk 01 by Sage Angie

Magyk 01 by Sage Angie

Auteur:Sage, Angie [Sage, Angie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lit. Jeunesse
Éditeur: Le livre de poche Jeunesse
Publié: 2011-12-13T16:46:28+00:00


De son côté, Silas avait passé une soirée nettement moins festive.

Il avait longé la rivière en bordure de la Forêt avant de contourner le mur d’enceinte du Château. Poussé par des rafales de neige glaciales, il s’était ensuite dirigé vers la porte Nord. Il aspirait à se retrouver dans un environnement familier avant de prendre quelque décision que ce soit. Rabattant son capuchon sur ses yeux verts de magicien, il avait traversé le pont-levis qui menait à la porte.

Gringe était de service cette nuit-là et son humeur s’en ressentait. Tout n’allait pas pour le mieux sous son toit et il avait passé la matinée à ressasser ses problèmes domestiques.

— Toi, là-bas, grogna-t-il en battant la semelle dans la neige. Magne-toi. Tu es en retard pour le nettoyage forcé des rues.

Silas pressa le pas.

— Pas si vite ! aboya Gringe. Pour toi, ça fera un liard.

Silas chercha à tâtons dans sa poche et en tira un liard tout poisseux (il avait été en contact avec un morceau du délice aux cerises et carottes sauvages de tante Zelda que Silas avait prestement fait disparaître pour éviter de le manger). Gringe prit le liard, le renifla d’un air soupçonneux puis le frotta sur son justaucorps avant de le mettre de côté – madame Gringe avait l’insigne honneur de laver les pièces douteuses chaque soir. Il fit signe à Silas de passer.

— Hé ! On ne s’est pas déjà vus quelque part ? demanda-t-il soudain.

Silas secoua la tête.

— Au bal, chez Morris ?

Silas secoua derechef la tête et continua à avancer.

— À la salle de lutte ?

— Non !

Silas s’enfonça dans la pénombre et disparut au détour d’une allée.

— Je jurerais l’avoir déjà vu, grommela Gringe entre ses dents. Et puis, on ne me fera pas croire qu’il est ouvrier : ses yeux verts luisaient dans le noir comme deux chenilles dans un tas de charbon. Bon sang, ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion. C’était Silas Heap ! Il ne manque pas de culot d’être revenu. Il ne perd rien pour attendre.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver un garde. Bientôt, le custode suprême fut informé du retour de Silas. Mais malgré ses efforts, il ne put mettre la main sur lui. Le talisman de Marcia faisait bien son travail. Le custode suprême s’enferma alors dans les toilettes pour dames afin de réfléchir. Et en un rien de temps, il avait élaboré un plan.

Cependant, Silas filait à toutes jambes dans les entrailles de l’Enchevêtre, heureux d’avoir échappé à la fois à Gringe et à la neige. Il suivait un but. Il ignorait pourquoi, mais il tenait à revoir son ancien domicile. C’est pourquoi il se glissait le long des couloirs sombres et familiers. Il était content de son déguisement, car nul ne prêtait attention à un humble ouvrier. En revanche, il était frappé par le peu de respect qu’on lui témoignait. Au lieu de s’écarter devant lui, on le bousculait, lui claquait les portes au nez et déjà deux personnes l’avaient apostrophé pour lui faire remarquer qu’il aurait dû être occupé à nettoyer les rues.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.